Le Centre d'assistance pour les appels en matière d'aménagement local a ouvert ses portes

Le 10 avril 2018 – Toronto

La semaine dernière, le Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local de l’Ontario a ouvert ses portes au public pour la première fois. Le rôle du centre est d’aider les gens à comprendre le processus d’appel dans le domaine de l’aménagement du territoire et à s’y retrouver dans le processus.

« Les gens savent que ce qu’on construit dans leur collectivité a des conséquences sur leur qualité de vie, mais ils ne savent souvent pas comment influencer ces décisions, explique la présidente du conseil, Anna Pace. Le Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local comblera cette lacune. »

Quiconque a des questions au sujet du processus d’aménagement du territoire ou d’un appel peut contacter le centre aux coordonnées ci-dessous. Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Le centre est un organisme indépendant du gouvernement de l’Ontario, redevable devant un conseil d’administration. Il a été créé en vertu de la Loi de 2017 visant à bâtir de meilleures collectivités et à protéger les bassins hydrographiques.

La présidente Anna Pace a occupé des postes de cadre supérieur à Metrolinx, à la TTC et à la ville de Toronto. Elle est accompagnée de Mark Leach, membre du conseil d’administration. Mary Lee est la directrice générale du centre et Mark Christie en est le chef. De plus amples renseignements sur Anna Pace et le reste de l’équipe de leadership du Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local sont consultables sur le site Web du Centre.

Coordonnées du Centre d’assistance pour les appels en matière d’aménagement local

 Envoyer une demande de renseignements en ligne

 Courriel : info@lpasc.ca

Tél. : 647 499-1646 ou sans frais : 1 800 993-8410

ATS : 647 499-1648 ou ATS sans frais : 1 800 993-8411

Adresse : 700, rue Bay, 12e étage, Toronto (Ontario)  M5G 1Z6

Web : www.caamal.ca